Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > LES 4e SEGPA SE RAPROCHENT DE LA GUADELOUPE
Publié : 22 mai 2015

LES 4e SEGPA SE RAPROCHENT DE LA GUADELOUPE


Le projet Guadeloupe des 4e SEGPA avance à grand pas. 



Le soir du 25 Avril, nous avons organisé un repas antillais et le tirage de la tombola pour financer le voyage en Guadeloupe . Une bonne ambiance s’est installée lors du repas et nous remercions les personnes présentes. Grâce à eux nous avons pu récolter 2000 euros de bénéfices.



La SEGPA a également organisé son marché de printemps où les 3 ateliers (horticulture, cuisine et habitat) ont confectionné des gâteaux, des tartes et ont semé des plantes pour les vendre. Un grand nombre de personnes ont acheté nos plantes et nos plats. Grâce aux ventes, on a pu récolter 2000 euros supplémentaires.
Le 20 mai 2015, 7 élèves ont représenté leur classe en présentant leur projet devant un jury du conseil général dans le but de récolter une subvention de 1000 euros. Ils ont été courageux et le jury a réussi à voyager grâce à eux !La présentation du projet a eu du succès parmi le jury qui souhaite de tout cœur qu’ils aboutissent leur projet.



Le budget de l’association Horizon SEGPA est actuellement de 15 000 euros. Il nous manque 8000 euros finaliser notre projet. Nous sollicitons votre générosité et cherchons encore des partenaires pour réaliser notre rêve ! Avis aux intéressés !!



 Les élèves de 4ème SEGPA