Vous êtes ici : Accueil > Fédérations de parents d’élèves > Sortie 16h30
Publié : 17 décembre 2015

Sortie 16h30


Informations aux parents :



Depuis plusieurs mois, les représentants des parents d’élèves élus ainsi que ceux du collège constatent des problèmes récurrents à la sortie du collège à 16h30.
Nous tenions à vous rappeler que les élèves qui utilisent les transports scolaires sont prioritaires sur les autres et sortent à 16h30, alors que les élèves qui rentrent par leur propre moyen ou qui sont récupérés par leur famille ne sortent qu’à 16h45.


Nous sommes conscients que vous avez hâte de retrouver vos enfants et êtes pressés de regagner votre domicile.
Toutefois, nombreux sont ceux qui prennent des risques pour gagner quelques minutes en se garant à des endroits interdits ou bien derrière les bus !Afin de sécuriser la sortie des élèves, la direction se sent ainsi obligée de « faire les gendarmes ».


D’autre part, Madame la Principale nous informe, que son personnel et elle-même, font face à des attitudes irrespectueuses de la part de certaines familles lorsque des remarques sur les stationnements gênants sont faites.


Les parents d’élèves élus ont l’intention de rencontrer les élus de la commune pour travailler sur un projet de sécurisation de la sortie des élèves.
Dans l’attente de l’aboutissement de cette action, nous vous demandons de faire preuve de civisme en respectant les personnes qui essaient de sécuriser la sortie du collège, en vous garant dans les emplacements prévus à cet effet et en respectant les horaires.
Ces quelques consignes sont à la portée de chacun d’entre nous et participent à la sécurisation des lieux.


Apprenons à nos enfants à être respectueux et responsables. C’est notre rôle de parents, montrons leur l’exemple !


Nous restons à votre écoute alors n’hésitez pas à nous contacter.


Les représentants PEEP et FCPE.