Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS
Publié : 24 septembre 2018

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS

La campagne des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration se clôture par le scrutin du vendredi 12 octobre 2018.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

comme suite à un appel à tous, j’ai réuni les parents intéressés par l’organisation des élections des représentants des parents d’élèves lundi 10 septembre 2018.
Nous avons fixé les modalités de l’élection d’octobre 2018 en les calquant sur l’organisation de l’année dernière. Le compte-rendu est affiché au collège.

Vous devez savoir que le matériel de vote sera distribué à votre enfant vendredi 5 octobre, ou, s’il est absent, envoyé par voie postale le même jour.
Vous pouvez venir voter en direct, vendredi 12 octobre, entre 10h00 et 17h00. Vous disposerez aussi d’une enveloppe craft pour faire parvenir les enveloppes de vote par correspondance qui doivent m’être adressées ou bien déposées à la loge pour la Vie scolaire.
Pensez à voter pour le vendredi 12 octobre 2018, 17h00, date et heure de clôture du scrutin.

A ce jour, deux listes sont soumises à vos suffrages. Vous trouverez les professions de foi ci-jointes.

Pour nourrir la réflexion sur l’implication dans votre rôle de parent d’élève ou de représentant, vous trouverez ci-joint le livret de présentation du fonctionnement du collège. Il explique les missions assurées par les personnels de direction et d’administration. 
Il est assorti d’un petit glossaire des sigles de l’éducation nationale qui sera utile à tous afin de se repérer parmi les différentes instances et les interlocuteurs d’un établissement d’enseignement secondaire. 

Je me permets de vous rappeler que le premier interlocuteur pour la scolarité de votre enfant est son professeur principal, ou bien la CPE, Mme MENIER, pour les questions concernant la vie de l’élève "hors les cours". Ces deux personnes doivent être en priorité destinataires et informés de vos sollicitations, de vos interrogations. 
 
Vous souhaitant bonne lecture et bien cordialement, 
M.CYPRIEN,
Principal. 

Documents joints