Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "DEVOIRS FAITS", la reprise !
Publié : 12 octobre 2018

"DEVOIRS FAITS", la reprise !

Reprise du dispositif "devoirs faits" à partir de la rentrée de novembre.

Madame, Monsieur,

l’équipe du collège des Clorisseaux est attachée à permettre à votre enfant de trouver dans sa scolarité épanouissement et réussite.
C’est pourquoi nous tenons à vous rappeler que le temps de liberté et de détente de la pause du midi est aussi un temps d’ateliers, de clubs, dont le matériel est financé par les cotisations des parents au F.S.E. : loisirs créatifs, découvertes culturelles, jeux éducatifs, et bien sûr le riche panel d’activités sportives de l’association sportive (A.S.) du collège.

En parallèle de ces activités, le dispositif national des « devoirs faits » se met en place en cette rentrée de novembre, comme l’année dernière.

Certaines classes bénéficient déjà de certains créneaux pendant la journée. Nous avons comme l’année dernière la possibilité de proposer aux élèves qui ne dépendent pas des transports un créneau d’une heure, de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis ou vendredis après les cours. Les assistants d’éducation proposent une aide aux devoirs avec un petit groupe de 10 élèves. Pour toute inscription, merci de bien vouloir contacter la Vie scolaire.

Attention : il n’y a pas de transport scolaire à 17h30.

Vous assurant de notre engagement au service de la réussite des élèves, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Principal,
M. CYPRIEN.