Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Report du Brevet et réorganisation en raison de la canicule.
Publié : 24 juin 2019

Report du Brevet et réorganisation en raison de la canicule.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, 
Chers élèves, 

les écrits de l’examen du Diplôme National du Brevet sont reportés aux lundi 1er et mardi 2 juillet.  
Les horaires et l’ordre des épreuves restent inchangés. 

En revanche, après la Fête du collège mercredi 26 juillet, à laquelle vous êtes tous cordialement invités (8h00-12h00), les cours sont suspendus.  
En effet, jeudi 27 et vendredi 28 juin, les enseignants seront réunis pour la préparation de l’année 2019-2020 ; les élèves seront accueillis, mais en raison de l’épisode caniculaire, je me permets exceptionnellement de recommander à tous ceux qui le peuvent de rester au domicile, pour traverser cet épisode qui sera forcément inconfortable dans les salles de classes du bâtiment B et en EPS, cours très exposés à la chaleur. 

Compte tenu des impératifs d’organisation et de surveillance, lundi 1er juillet et mardi 2 juillet, seuls les élèves de 3e seront pris en charge pour le déroulement des écrits. Les élèves de 6e 5e 4e ne seront donc pas accueillis.  

A partir du mercredi 3 juillet, les enseignants étant presque tous convoqués pour les jurys de correction du Brevet, l’accueil des élèves sera assuré, mais aucun cours ne sera dispensé. Seul le service de Vie scolaire assurera l’accueil. 

Je vous remercie de votre compréhension pour ces changements indépendants de notre volonté. 

Cordialement, 
M.CYPRIEN, 
Principal.