Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AUX PARENTS : fermeture du collège et continuité pédagogique.
Publié : 13 mars

AUX PARENTS : fermeture du collège et continuité pédagogique.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, 
 
la fermeture des établissements scolaires, à partir de lundi, déclenche la mise en place d’une forme d’enseignement à distance. Nous ne connaissons pas la date de ré-ouverture. Pendant le maintien à domicile, il convient toujours d’observer l’état de santé des membres de la famille et de mettre en œuvre les consignes de confinement pour les adultes en cas de symptômes du virus. Les élèves se sont vu rappeler les principes d’hygiène valables pour toutes les maladies : lavage des mains, usage des mouchoirs jetables, etc. 
 
En priorité, nous allons nous assurer, ce vendredi, que les élèves disposent tous de leur code d’accès à Pronote, qui sera le moyen privilégié de transmettre et récupérer le travail, pour les professeurs. Attention : le travail ne peut être déposé que par le compte élève, et non pas le compte parent. 
Nous allons également recenser ceux qui, ne disposant pas de connexion internet à domicile, vont bénéficier d’envois postaux. 
Les élèves vont également récupérer les affaires qu’ils ont entreposées dans les casiers. 
 
En tout état de cause, cette continuité ne saurait représenter la même qualité de suivi, d’accompagnement et de travail qu’au collège : il s’agit de maintenir un certain rythme, de fournir une activité intellectuelle aux élèves, de stimuler les recherches sur internet ou dans les manuels, proposer et corriger des exercices voire certaines évaluations, entretenir les acquis. 
 
Le site web du collège vous tiendra informé des consignes qui concernent les Clorisseaux : maintien ou non des conseils de classes, date du retour en classe, etc.
 
Le standard téléphonique ne sera probablement pas disponible, en tout cas dans les premiers jours, car nous ne savons pas si nous allons disposer des personnels pour traiter les appels : néanmoins, vous pouvez écrire au collège : ce.0451286d@ac-orleans-tours.fr. 
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon courage pour l’organisation du quotidien pendant cet épisode de crise. 
 
Bien cordialement, 
M.CYPRIEN.