Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique > Les infos de M. Cyprien > Chers élèves, Le premier ministre a annoncé ce...
Publié : 30 mars

Chers élèves,  Le premier ministre a annoncé ce...

Chers élèves, 
 
Le premier ministre a annoncé ce vendredi 27 mars le renouvellement du confinement en France pour deux semaines à compter de mardi, soit jusqu’au 15 avril, précisant que cette période pourrait encore être prolongée. Il est donc officiel que l’enseignement à distance continue au moins jusqu’aux congés d’avril. 
 
Le travail scolaire va donc se poursuivre selon les modalités mises en place, dans la sérénité et la patience. 
Les professeurs savent que parfois, la connexion, la capacité à obtenir les devoirs ou à rendre le travail sont aléatoires. Ils fixent donc des dates, le plus souvent indicatives et pour donner un rythme aux élèves, mais se montrent très tolérants. Certains travaux sont notés, mais avec un coefficient zéro : pour donner des repères aux élèves qui travaillent seuls, sans avantager ceux qui se font aider par leur famille. 
En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous transmettre le travail à rendre au ce.0451286d@ac-orleans-tours.fr 
 
L’essentiel est de travailler régulièrement, tous les jours, quelques heures, et de varier les activités et les supports. Les élèves de 3° doivent être les plus assidus, car les échéances de l’examen et de l’orientation restent. 
 
 
Pour les élèves de 6°1-5°1-4°1-3°1, l’envoi du dossier de travail n°2 a été réalisé par le Secrétariat hier jeudi. Du fait de la réduction des tournées de La Poste, il va mettre un peu de temps pour parvenir aux élèves, tout comme les corrections.
M. SEGUI, Mme DUPUY et l’équipe des assistants d’éducation volontaires vont continuer de prendre contact avec les élèves qui rencontrent des difficultés. 

Bon courage à tous,
M.CYPRIEN