Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique > Les infos de M. Cyprien > Enfin les vacances !
Publié : 10 avril

Enfin les vacances !

Mesdames et Messieurs, 
Chers élèves, 
 
vous vous êtes tous très sérieusement impliqués dans l’enseignement à distance depuis maintenant quatre semaines.
 
La transformation des cours en communications numériques ou bien les échanges "papier" ont été complexes et ardus pour beaucoup de familles, mais votre persévérance, votre volonté de bien faire à tous ont payé et nous pouvons aujourd’hui regarder l’arrivée des congés d’avril avec satisfaction. 
 
Je tiens à exprimer ma fierté de l’équipe des Clorisseaux : pour tous les professeurs qui ont assuré un enseignement à distance de grande qualité, avec exigence et bienveillance ; pour toute l’équipe qui a travaillé en permanence au collège les matinées ou à distance, afin d’assurer le suivi des élèves et les centaines d’envois postaux ; pour tous les volontaires enfin, qui nous ont ponctuellement apporté leur aide ou sont passés nous saluer - ou pour leur soutien à distance. 
 
Les professeurs vont continuer de recueillir les travaux que les élèves souhaiteront leur transmettre ; ils vont également conseiller des sites, des expos virtuelles, des documentaires, des lectures, mais sans production de travail pour les élèves. 
 
Pour le reste, que chacun profite de ces vacances de printemps fort méritées. La famille a pris toute son importance en cette période particulière et les longues journées de travail et d’échanges marqueront sans doute les élèves. A nous tous de tirer des leçons intelligentes de cette période exceptionnelle. 
 
Nous ne savons pas ce qu’il en sera au 27 avril : a priori, nous reprendrons l’enseignement à distance. En attendant, déconnexion, et très bonnes vacances à tous et à toutes. 
 
M. CYPRIEN et l’équipe de Direction.