Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique > Les infos de M. Cyprien > INFORMATIONS REPRISE ENSEIGNEMENT A DISTANCE
Publié : 24 avril

INFORMATIONS REPRISE ENSEIGNEMENT A DISTANCE

Mesdames et Messieurs,
Chers élèves,

nous vous espérons tous reposés et en bonne santé.

Nos vacances d’avril touchent à leur fin : lundi, l’enseignement à distance va reprendre son plein régime, selon les méthodes qui se sont progressivement établies entre le 13 mars et le 10 avril.
Il est trop tôt pour vous communiquer les modalités de la reprise au collège des Clorisseaux. Aucun élève ne sera accueilli avant le 18 mai : d’ici trois semaines, beaucoup d’éléments vont encore sensiblement évoluer. Il serait prématuré d’arrêter aujourd’hui des décisions précises.

La seule certitude consiste à ce jour dans le calendrier annoncé par le ministère pour les personnels volontaires et les élèves volontaires :
- reprise des 6e et des 3e à partir du 18 mai,
- reprise des 5e et des 4e à partir du 25 mai.
A tout élève ou tout adulte vivant avec des personnes à risques (personnes âgées et/ou présentant des profils de santé fragiles, du coeur ou des poumons, maladies chroniques, etc.), il est vivement recommandé de poursuivre le confinement, afin de protéger ses proches.

L’organisation de la reprise pédagogique au collège sera annoncée après de nécessaires discussions avec les enseignants, des échanges qui s’étaleront durant la période du 27 avril au 18 mai.
Pour toutes les questions concrètes qui se posent (hygiène et sécurité sanitaire, organisation des groupes et de l’emploi du temps cours et hors-cours, restauration, transports, etc.) nous sommes en attente des dispositions du Département du Loiret et des recommandations de la Direction académique de l’éducation nationale.
D’ores et déjà, nous sommes en mesure de rassurer toutes les familles qui s’inquiètent pour l’orientation en fin de 3e : elle sera assurée grâce à la mobilisation des professeurs principaux, du Secrétariat et de la Direction dès la semaine prochaine. Nos délais techniques sont officiellement rallongés, et nous disposons d’au moins 6 semaines pour boucler tous les projets d’orientation.

Nous vous souhaitons donc de profiter d’un bon dernier week-end de vacances scolaires.

Cordialement,
M. CYPRIEN et l’équipe de Direction.