Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique > Les infos de M. Cyprien > Premier bilan du retour.
Publié : 20 mai

Premier bilan du retour.

Mesdames et Messieurs, 
Chers élèves, 

lundi, nous avons accueilli 31 élèves du G1 ; mardi, nous avons accueilli 23 élèves du G2. 
Leur accueil s’est bien déroulé : nous avons pu prendre le temps de les former à l’acquisition des bons gestes et les protocoles sanitaires ont été respectés sans difficulté. 
Aujourd’hui mercredi, aucune famille n’a envoyé d’élève, nous permettant d’assurer un service de nettoyage complet qui a démarré dès 7h00 - aussi bien intérieur qu’extérieur d’ailleurs. 
Le travail à distance fait toujours l’objet d’une vigilance particulière de notre part : ainsi, les professeurs poursuivent leur veille et transmettent à la Vie scolaire des indications pour repérer les élèves qui perdraient pied. 
Hier soir, la Commission permanente a pu discuter du protocole sanitaire, qui, conforme aux préconisations et adapté aux spécificités des Clorisseaux, n’en laisse pas moins quelques interrogations quant à la place que va tenir le lavage des mains (nécessaire mais très long) dans la journée des collégiens. 
Nous nous attendons à une légère montée en puissance la semaine prochaine mais surtout à partir du 2 juin ; seront accueillis les élèves de 6e-5e du G1 lundi 25 et mardi 26, puis les élèves de 6e-5e du G2 jeudi 28 et vendredi 29.
Cependant, nous ne disposons à ce jour d’aucune information sur un éventuel retour des 4e-3e. 
Les conseils de classes de 3e se tiendront mardi 2 juin, afin que je puisse prendre les décisions d’orientation en consultant les conseils (sans bulletin trimestriel). Un bilan spécialement scolaire, destiné à l’attribution de l’examen, sera organisé, lui, plus tard mi- ou fin juin (avec bulletin trimestriel). 

En attendant, nous vous souhaitons un excellent week-end dit "du pont de l’Ascension", qui promet d’être ensoleillé. 

Bien cordialement, 
M.CYPRIEN.