Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mesures relatives à la crise sanitaire.
Publié : 10 septembre

Mesures relatives à la crise sanitaire.

Mesdames et Messieurs, 

je suis au regret de constater que les indicateurs du Loiret s’aggravent, et notre département n’a pas quitté le groupe des désormais 28 départements français déclarés zone de circulation active du virus. La semaine prochaine, le gouvernement annonce des restrictions supplémentaires au plan national. 

C’est donc navré que je dois renoncer à alléger les restrictions actuellement en place au collège. Elles nous permettront, quand un élève (ou un personnel !) sera testé positif et que la DASEN et l’ARS nous interrogeront sur notre organisation, de ne transmettre qu’une liste très restreinte de cas contacts (des personnes à isoler et à tester). 

Les sonneries de fin de matinée seront cependant poussées de 11h30 à 11h45 à partir de lundi 14/09, car le travail assidu de la Vie scolaire a permis aux élèves de prendre rapidement le bon rythme pour la pause méridienne. Nous conservons la sonnerie de 16h15. 

Vous nous avez fait part des lourdeurs et des difficultés que ce fonctionnement occasionne, et nous nous efforçons de faciliter les choses à tous. Au prochain conseil pédagogique, nous allons proposer diverses mesures pour récupérer le temps de cours manquant. 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Bien cordialement, 
Le Principal, 
M.CYPRIEN.