Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelles conditions de pratique en EPS.
Publié : 18 janvier

Nouvelles conditions de pratique en EPS.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, 
Chers élèves, 

les nouvelles règles qui président à la sécurité sanitaire en EPS réduisent le nombre d’activités sportives possibles. 

Toutefois, l’équipe des professeurs d’éducation physique et sportive est toujours engagée afin de proposer aux élèves une pratique physique régulière qui leur permette de ne pas verser dans une complète inactivité. 

Ainsi, quand cela sera possible, les cours d’EPS seront souvent l’occasion d’une randonnée pédestre : comme l’été dernier, les élèves, sous la conduite du professeur d’EPS, prendront les chemins à proximité du collège pour une à deux heures de marche, maximum.
La découverte de l’environnement de l’établissement est une excellente opportunité pour les élèves de connaître la réalité rurale et agricole de la rive Sud du Giennois. Cette sortie du collège, obligatoire et gratuite, doit cependant faire l’objet d’un accord écrit de votre part, sur un formulaire distribué par les professeurs cette semaine (ci-joint, pour les familles qui peuvent l’imprimer). 

La marche est une des activités les plus douces pour l’organisme. Seuls les élèves titulaires d’une dispense ad hoc pourront se soustraire à cette activité : ils seront alors placés en étude, avec un travail. Il convient d’équiper les élèves de bonnes chaussures de marche et d’une veste épaisse contre le froid. 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Bien cordialement, 
M.CYPRIEN. 

Documents joints