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Publié : 22 janvier

Covid-19 : information des familles.

Mesdames, Messieurs, 

les procédures d’investigation et de signalement des cas positifs sont très rigoureuses. 

A partir d’un cas positif, les recherches sont effectuées des cas contact à risque. Le médecin conseil au niveau académique prend la décision de déterminer les cas contact. Une liste d’élèves est établie ensuite en lien avec l’Assurance maladie, qui nous envoie des courriers à retransmettre aux familles des élèves concernés. 

Par conséquent, les familles qui ne sont contactées ni par téléphone ni par mèl ne pas ont pas concernées.

L’identité des cas positifs ne peut être divulguée par le collège, par respect pour le secret médical. 

Nous ne sommes pas responsables de toutes les rumeurs et les informations malveillantes diffusées parmi les élèves et les familles et notre temps doit être prioritairement réservé aux familles et élèves concernés. Nous ne perdrons plus de temps à nous justifier face à des accusations malveillantes et des soupçons infondés. Aucune information n’est cachée aux familles dont les élèves sont cas contacts : il est inutile que les autres familles nous appellent, cela alourdit considérablement notre charge de travail. 

De leur côté, toutes les familles sont tenues de nous informer si un élève est cas positif, afin que nous puissions déployer notre procédure le plus efficacement possible. Les parents qui souhaitent conserver leur enfant à domicile par crainte d’avoir été cas contact doivent effectuer un test au bout de sept jours et nous tenir informés du résultat, afin de renouer avec l’assiduité scolaire, obligatoire. 

J’attends de tous les adultes qu’ils adoptent un comportement civique, rationnel et responsable. 

Bien cordialement, 
M.CYPRIEN.