Vous êtes ici : Accueil > Les demandes officielles > Les Stages 3° > Découverte du monde du travail !
Par : Eleve
Publié : 16 janvier 2009

Découverte du monde du travail !

Les 3ème quittent le collège pendant une semaine...

 Tous les ans, le collège Les Clorisseaux organise un stage en entreprise afin de faire découvrir aux élèves de 3 ème la vie dans le monde du travail.

 

 

Chaque élève doit chercher une entreprise où il pourra effectuer son stage, accompagné d’un maître de stage qui le guidera et lui apprendra les difficultés du métier.

 

Les élèves ayant moins de 14 ans auront peu de choix, car la loi interdit le travail à ceux-ci, il ne pourront donc aller que dans une collectivité territoriale ou une administration. S’ils ne sont acceptés dans aucun endroit, ils devront faire leur stage dans l’enceinte de l’établissement.

 

Suite à cette semaine de découverte dans le monde du travail, les élèves devront réaliser un rapport de stage. Il leur est donc conseillé de prendre des notes. Ils l’auront illustré avec des photos et des images prises sur place. Tout élève rendant ce projet après la date limite sera sanctionné de trois points par jour de retard.

 

Suite à ce stage, des élèves auront peut-être trouvé leur voie ou auront confirmé leurs ambitions pour leur avenir dans le monde du travail.

 

Clarisse Archambault et Alexia Regnery