Vous êtes ici : Accueil > Fédérations de parents d’élèves > FCPE > Transports scolaires
Par : FCPE
Publié : 8 janvier 2012

Transports scolaires

URGENT : Problèmes dans les cars...
Nous avons eu connaissance lors des conseils de classe du 1er trimestre de problèmes dans les cars : vitesse excessive, tabagisme d’élèves dans les cars, vulgarités et impolitesses de certains chauffeurs... Il y aurait même eu des sanctions injustes prises par le transporteur contre des élèves qui se seraient plaints... Madame El Ghazzi a immédiatement contacté le service et le transporteur mais n’a pas pu obtenir d’explication, ni de promesse d’amélioration. En tant que représentants des parents d’élèves, nous pouvons utiliser notre poids pour obtenir des réponses, nous envisageons de prendre rendez-vous avec la personne responsable des transports scolaires à la mairie de Gien.
Pour cela nous avons besoin de détails le plus nombreux possibles sur les problèmes rencontrés. Eventuellement, le numéro ou le nom de la ligne concernée et tous les détails dont vous avez pu avoir connaissance.
A aucun moment, les noms des parents ou des élèves concernés ne seront cités, vous pouvez donc répondre de manière complètement anonyme, et si vous nous donnez vos coordonnées, elles ne seront pas utilisées, ni transmises d’aucune manière.
Sans connaissance précise des problèmes, nous ne pourrons pas défendre nos enfants et améliorer le transport efficacement.
Vous pouvez nous transmettre tous ces problèmes soit :
par mail : map.raimbault@wanadoo.fr
par téléphone : 02 38 36 80 02
par l’intermédiaire de votre enfant, dans notre boîte aux lettres dans l’enceinte du collège : en face de la loge.
C’est ensemble que nous pouvons agir pour l’intérêt de nos enfants.
Philippe Raimbault, tête de liste des représentants de parents FCPE.