Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive > BILAN DE LA BOURSE AUX SPORTS
Publié : 16 avril 2012

BILAN DE LA BOURSE AUX SPORTS

Après ce week end "sportif" qui concrétise une longue mais enrichissante préparation de cette bourse aux sports, je tiens à remercier tous les partenaires qui ont permis que cette 1ère soit une réussite .

Merci donc à la mairie de Poilly pour le prêt de la salle.

Merci aux parents d’élèves qui sont venus nous aider à l’organisation ce week end (et en particulier M. Raimbault et Mme Corjon qui ont mené avec nous ce projet à bien)

Merci aux collègues enseignants (de Poilly et d’ailleurs) qui ont été présents tout au long du week end.

Merci aux élèves qui sont venus nous aider à l’organisation et à l’accueil des personnes et des biens.

Merci aux déposants et aux acheteurs qui seront sûrement nos premiers relais lors d’une prochaine édition et aux généreux donateurs.

Cet article a pour objet aussi de dresser un petit bilan de notre bourse aux sports qui restera une opération enrichissante (au niveau des échanges entre enseignants, parents et élèves).

La bourse se solde avec plus de 200 objets vendus (soit 1/3 des objets exposés), 45 déposants et 320€ de bénéfices.

Cet événement trouvera sûrement sa place au fil des années dans les événements qui créent de la vie et un attachement particulier au collège des Clorisseaux en améliorant quelques détails à une organisation déjà très bien ficelée.

Les idées sont les suivantes :
* récupération d’objets à vendre ou de dons déjà possible au collège dans les semaines précédents l’événement,

*prévoir une date sur la période de fin septembre / début octobre pour permettre à tous de s’équiper pour les activités de l’année à moindre coût et pouvoir envisager plus de ventes de produits "hiver",

* trouver des personnes-relais dans les clubs sportifs du giennois pour relayer l’information (en plus de tout l’affichage déjà réalisé) et aider à la récupération de petits objets avant les journées officielles de dépôt

Toutes les remarques et les soutiens seront les bienvenus pour une prochaine édition.

Merci à tous