Vous êtes ici : Accueil > Eco Collège > Projet Eco collège
Publié : 6 mars 2013

Projet Eco collège

Qu’est-ce-qu’un éco collège ? Quelles sont les démarches ? Pourquoi obtenir un label ? Quelles actions mène le collège au niveau du développement durable ? Autant de questions auxquelles l’article va tenter de répondre.

Depuis cette année, le collège des Clorisseaux s’engage en matière de développement durable par l’intermédiaire du projet Eco-Ecole crée par l’office Français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe.

Eco-Ecole c’est avant tout une démarche de réflexion et de mise en œuvre de moyens pour permettre aux adolescents d’un même collège de comprendre et de s’impliquer dans des actions concrètes de protection de leur environnement scolaire quotidien.

Chaque année, le collège espère ainsi obtenir le label Eco-Ecole, décerné aux établissements scolaires qui se mobilisent pour l’environnement.

Dans ce cadre, le collège des Clorisseaux se tourne vers un thème annuel (la biodiversité cette année et les déchets en 2014) et axe ses actions autour du dit thème. En outre, la réunion régulière d’un comité de suivi regroupant les éco-délégués, le personnel et la direction du collège ainsi que des participants extérieurs (parents ou institutionnels) permet de mettre en commun nos actions et de diffuser celles-ci le plus largement possible.

Vous trouverez en lien le diagnostic établi pour l’année en cours sur le thème de la biodiversité ainsi que prochainement le bilan action présenté au prochain comité de suivi du 15 mars.

le diagnostic à télécharger ci dessous.

Word - 56 ko