Vous êtes ici : Accueil > Le collège Les Clorisseaux > Les voyages et sorties

• Bellevaux Jour 6 - Mars 2019

Dernier jour sur les pistes, dernières remontées mécaniques, dernières chutes, dernières descentes et derniers fous-rires sur les pistes de la station d’Hirmentaz Bellevaux ! On en a bien profité et nous avons tous bien progressé.
    Cet après-midi, nous sommes partis en balade avec des raquettes accompagnés de deux guides de montagne. Alain et Philippe nous ont fait découvrir la faune, la flore et les paysages de moyenne montagne. Nous avons expérimenté les glissades dans des toboggans naturels et fini (...)

• Bellevaux Jour 5 - Mars 2019

Ce matin, nous sommes allés visiter l’éco musée de Bellevaux où nous avons pu découvrir les traditions et l’histoire de la vallée. On a pu observer les outils d’antan, les costumes, l’école des 19ème et 20ème siècles et les maisons savoyardes. Une vidéo sur la formation du lac du Vallon nous a été présentée ! Ce fut très enrichissant !
    Cet après-midi, après un bon repas...nous nous sommes perfectionnés avec une 3ème séance de ski ! Certains montent en altitude parce qu’ils progressent et se sentent de plus en (...)

• Bellevaux Jour 4 - Mars 2019

Journée à Annecy sous un temps mitigé mais les éclaircies de fin de journée ont clôturé notre visite !
    Ce matin :
    visite du lycée Germain Sommeiller (4ème). Nous avons été extrêmement bien accueillis par la direction et les professeurs. Les plateaux techniques Agent Polyvalent de Restauration, Electrotechnique et Mode Couture Flou nous ont été présentés ! Après cette présentation nous avons pu manger au restaurant pédagogique où les élèves nous ont préparé une salade d’automne, une tartiflette et une (...)

• Vente de gâteaux tous les jeudis par les 5ème2 - Mars 2019

Afin de financer leur sortie de fin d’année les 5ème2 vous proposent une vente de gâteaux tous les jeudis à partir du 7/03.
    Les gâteaux sont fabriqués et vendus par les élèves de la classe au prix de 1 euro la part.
    Les ventes ont lieu à la récréation de 10h dans la cour (et l’après midi si tout n’a pas été vendu le matin).
    Pour les 3 premières semaines les élèves fabriquerons des gâteaux au chocolat les 7,14,et 21 (...)

• Bellevaux Jour 3 - Mars 2019

Après une bonne nuit reposante, nous sommes allés ce matin visiter la ferme du petit Mont à Bellevaux où nous avons participé à un atelier fabrication d’un fromage de chèvre : le chevrotin. Nous avons tous été mis à contribution pour cette confection. C’était ludique, intéressant et surtout nous avons pu goûter notre fromage.
    Nous sommes allés visiter la ferme avec Jean-Yves, il nous a expliqué son métier auprès des bêtes et nous avons pu traire une chèvre. Avant de repartir, nous avons vu des boucs, des (...)

• Bellevaux Jour 2 - Mars 2019

Après une nuit bien reposante et un bon petit déjeuner, nous avons eu le droit au One Man Show Météo de Dominique.
    Il a abordé sous un angle ludique et humoristique :
    le réchauffement climatique,
    les différents climats,
    la formation de l’orage,
    le matériel météo,
    les phénomènes météorologiques (tornades, cyclones, orages, ….)
    = > 2h30 d’intervention où les élèves ont été remarquable de part leur participation et leur concentration.
    Sous un MAGNIFIQUE soleil nous avons pu skier pour la toute première (...)

• Bellevaux Jour 1 - Mars 2019

Ce matin, départ du collège à 8h45. Le trajet s’est très bien déroulé, nous sommes arrivés au centre Les Moineaux à Bellevaux à 15h30.
    Après avoir pris possession des chambres, nous avons essayé les chaussures de ski et les casques !!! Ce n’est pas une mince affaire !! Nous sommes prêts à affronter les pistes demain après midi et les "tireflex" !
    Après une bonne douche et un bon repas...ils furent heureux de retrouver leurs …….téléphones, leurs parents, leurs amis… !!!
    Nous attendons vivement les (...)

• Départ pour Bellevaux imminent ! - Mars 2019

A cette heure, les valises sont presque prêtes !
    8h : rendez vous au collège
    récupération des valises
    chargement du bus
    petit mot du directeur
    8h15-8h30 : départ
    Pauses prévues et déjeuner !
    16h-17h : arrivée à Bellevaux
    Nous vous donnerons de nos nouvelles lundi soir !

• Le séjour à Bellevaux approche à grands pas ! - Février 2019

Les classes de 4ème et 3ème SEGPA se rendront à Bellevaux durant une semaine, du lundi 4 mars au dimanche 10 mars.
    Le programme du séjour est bien chargé :
    * visite du lycée professionnel d’Annecy avec la rencontre des enseignants et des élèves.
    * rencontre avec un apiculteur
    * visite d’une ferme "la Ferme du Petit Mont"
    * visite de la ville d’Annecy
    * visite du musée de l’histoire et des traditions "Maison de la Belle Vallée"