Un logiciel pour créer des animations flash (*.swf)
Voici un programme canadien, en anglais, qui propose six modules distincts pour concevoir des QCM, questionnaires libres, phrases à remettre dans l’ordre, mots-croisés, tests d’équivalence ainsi que des textes à trous.
Voilà un outil qui devrait intéresser les professeurs ou formateurs dans tous les domaines. Didapages vous permet en effet de créer des livres virtuels, véritables cours interactifs contenant du texte, des images, des sons, des vidéos ou des exercices interactifs (QCM, dessin, déplacement de formes ...)
Qu’est-ce qu’une image active ?
Une « image active » est une image enrichie par vos commentaires. En navigant sur l’image, vous faites apparaître ces commentaires en fonction des détails que vous avez choisi de mettre en valeur.
En voici un exemple :
Sciences, histoire, géographie, mathématiques, langues, arts... toutes les disciplines ont recours à des visuels, schémas, photos appelant des commentaires. Vous choisissez l’image à commenter (une carte de géo, une coupe d’un (...)
2008-2021 © Site WEB du collège des Clorisseaux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021