| |
Article mis en ligne le 16 avril 2009
dernière modification le 16 juin 2010

par Eleve

La semaine du 21 au 27 Mars 2009, les éléves de 3e et 4e sont allés à Uslar en Allemagne, accompagnés par Mme MONTAUFIER, professeur d’Allemand et Mme SAMMER, professeur de Français. L’accueil des Allemands, à la sortie du bus, était très enthousiaste. Nous avons passé le week-end chez notre correspondant pour nours retrouver le lundi en cours. Nous avons été accueillis officiellement devant tout le Gymnasium d’Uslar.

Le mardi, nous avons pris le train pour nous rendre à Berlin. Nous avons visité la ville et le musée de Madame Thussauds, un équivalent allemand du musée Grevin. Mercredi 24, nous avons été en cours, dont un de français. Nous avions les textes mais les Allemands ne comprennaient pas car nous allions trop vite pour eux.

Le lendemain, nous avons pris le train pour aller à Bad Karlshafen, ville de bain et d’histoire. Nous nous sommes baignés et bien amusés dans la piscine. Pour le midi, nous avons mangé dans un restaurant, nous avons ensuite visité un musée puis nous sommes rentrés en train.

Vendredi 27, derniers instants avec nos correspondants. Je pense que ce fût, pour tout le monde, un jour plutôt triste. Après leur avoir dit au revoir une dernière fois, nous sommes montés dans le bus, certains les larmes aux yeux.

Quand nous sommes arrivés en vue du collège, nous étions très impatients de revoir notre famille. Maintenant, on attend le Mercredi 13 Mai pour retrouver nos correspondants.