Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves... > Etre délégué

Articles

  • Un délégué, c’est quoi ? - Avril 2017

    Vidéo réalisée par Marie et Pauline

  • Quelles sont les motivations pour devenir délégué ? - Novembre 2009

    Au début de chaque année, les professeurs principaux demandent des élèves intéressés par le rôle de délégué de classe. Certains lèvent le doigt, d’autres n’osent pas (ils ont peur lors du Conseil de classe lorsqu’il faut parler devant tous les professeurs et l’administration), parfois ils pensent ne pas être à la hauteur.
    Pourtant, devenir délégué, c’est aider ses camarades : par exemple, lors de l’heure de vie de classe, écouter les remarques qu’ils ont à faire par rapport aux problèmes dans les cours ou (...)

  • Le rôle du délégué - Mai 2009

    Pour représenter les élèves dans les différents conseils réunis pour faire fonctionner l’établissement (conseil d’administration, conseil de discipline, etc…) et notamment les conseils de classe, vous aurez à élire, avant les vacances de Toussaint, deux délégués par classe (et deux suppléants). Le rôle des délégués est fondamental, car ils sont un relais précieux pour vous transmettre des informations, pour consulter votre avis dans la mise en place de projets ou d’aménagements au sein du collège.
    C’est (...)