Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > Projets > Un crime au CDI

Articles

  • Des codes secrets à décoder ! - Mai 2013

    Des textes codés ! Suite au code figurant sur la fiche rose remise par M. Redron, nous en avons déduit qu’il s’agissait de la cote d’un livre au CDI. Seulement plusieurs livres présentaient la même cote, recouverte par la cote renouvelée par la documentaliste (Mme Journet a refait les cotes en décembre 2012). Nous avons rapporté deux livres qui nous semblaient suspects, plus un livre mal rangé sur la vie de Marilyn Monroe. Les livres ont été rangés en fin d’heure dans la caisse à indices. Mais au (...)

  • Séance du 12 Mars - Mars 2013

    A propos de Mme Richard : Elle conserve dans sa réserve des flacons identiques à celui trouvé près du corps de la victime. A ceci près que les flacons de Mme Richard sont cachetés avec de la cire. Mme Richard a admis qu’elle se trouvait au CDI au moment du meurtre. Elle a même apporté un témoignage sonore : d’après elle, quelqu’un a crié "Abdel". Elle n’est en revanche pas sortie immédiatement du local de contrôle du réseau dans lequel elle se livre à de mystérieuses activités... Sur son agenda (...)

  • Séance du 29 janvier - Mars 2013

    Le message mystérieux : après révision, Jocelyn s’est aperçu que le "la grotte" devait être lu comme un "ma grotte", ce qui indique que Mme Journet est l’auteur du message. On ignore encore à qui le message était destiné. M. Baranger a néanmoins vu Mme Journet et Mme Galaud en grande discussion. Il les a entendues prononcer le nom de "M. Key". (Voilà pourquoi M. Baranger faisait chanter Mme Galaud). Sommées de s’expliquer, Mme Journet et Mme Galaud ont avoué qu’elles préparaient un cadeau de départ pour (...)

  • le 14 janvier 2013 : l’enquête se poursuit. - Janvier 2013

    Ce mardi après-midi, au microscope, nous avons comparé le cheveu trouvé près du corps de M. Kai avec ceux de Mme Richard, Mme Cadier et Mme Gorin. Nous avons identifié ce cheveu, qui correspond à celui de Mme Richard.
    Nous avons trouvé deux papiers roses dans le casier de M. Baranger et de Mme Galaud. Sur celui de M. Baranger il y avait une suite de numéros cochés, celui situé entre 9.3 et 10.2 est marqué d’une croix. Sur le papier de Mme Galaud nous avons retrouvé ce numéro avec un point (...)

  • Séance du 4 décembre. - Décembre 2012

    A propos du carnet : Nous avons pu déchiffrer l’intégralité du message dans le carnet (A la page du 2 Juillet 2012, soit la date du meurtre). Le message disait : Rendez-vous Claude. Tout nous incite à penser que ce n’est pas Claude Sammer, mais Claude Arlaud. Pourquoi ? Car Claude Arlaud fume des cigarettes de marque "Gitane", comme le mégot trouvé sur le lieu du crime. Il sera très rapidement interrogé par nos soins afin qu’il nous révèle les raisons de sa présence au CDI ce jour-là... Autre mystère (...)

  • Un corps découvert au CDI - Novembre 2012

    Savez-vous pourquoi M. Key n’est plus notre principal adjoint ? Parce qu’il a été assassiné !!! Qui est l’atroce, l’infame, le cruel, le satanique meurtrier ? C’est peut-être celui qui vous fait transpirer au gymnase, celle qui vous dit "Bonjour" dans une autre langue, celui qui nous apprend les nombres, celle qui nous raconte les guerres... En un mot : CHAQUE MEMBRE DE NOTRE ESTIME CORPS PROFESSORAL EST UN DANGEREUX SUSPECT !!!
    Nous avons découvert, le 23 octobre 2012, la scène de crime qui se (...)