Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > Projets > Un crime au CDI > le 14 janvier 2013 : l’enquête se poursuit.
Par : Eleve
Publié : 29 janvier 2013

le 14 janvier 2013 : l’enquête se poursuit.

Ce mardi après-midi, au microscope, nous avons comparé le cheveu trouvé près du corps de M. Kai avec ceux de Mme Richard, Mme Cadier et Mme Gorin. Nous avons identifié ce cheveu, qui correspond à celui de Mme Richard.

Nous avons trouvé deux papiers roses dans le casier de M. Baranger et de Mme Galaud. Sur celui de M. Baranger il y avait une suite de numéros cochés, celui situé entre 9.3 et 10.2 est marqué d’une croix. Sur le papier de Mme Galaud nous avons retrouvé ce numéro avec un point d’interrogation à côté. Voici l’explication : M. Baranger fait chanter Mme Galaud car il l’a surprise en train de discuter avec Mme Journet dans le plus grand secret.

Sur le papier retrouvé dans la poubelle, il est inscrit en lettres invisibles "K sera à la grotte à 16h30". Nous avons révélé ce message avec la méthode de la flamme.

Dans l’agenda retrouvé sur la scène du crime, la phrase "Rendez-vous Claude" a été écrite par M. Dauphin. Suite à une analyse calligraphique suivie d’un interrogatoire, M. Dauphin a avoué avoir écrit ce message sous la dictée de M. Kai. Ce dernier, en échange de son écriture, avait promis à M. Dauphin son mercredi matin.