Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > Projets

Articles

  • Italie - Juin 2013

    Aujourd’hui nous sommes allés au musée archéologique de Naples, ensuite nous sommes allés à l amphithéatre de Pouzzoles et après nous sommes allés voir le cratère de Solfatara, nous avons respiré du souffre qui sentait l’oeuf pourri...
    Demain c’est l anniversaire d Océane, il ne faut pas l oublier surtout !!!
    Demain nous allons à Rome pour ensuite prendre le car direction Poilly lez Gien pour 24 heures de bus.
    Amandine (...)

  • VENTE DE FLEURS DES ELEVES DE SEGPA le samedi 18 Mai de 9h à 12h - Mai 2013

    Allez-y, les élèves de Segpa ont très bien travaillé, profitez de leurs belles fleurs et des fabrications des élèves du bâtiment et du secteur hygiène services et alimentation.

  • Nettoyage des bords de Loire - Mars 2013

    Opération "nettoyons la nature"
    Fin Octobre, deux classes de 5ème et les élèves de 6ème et 5ème SEGPA ont participé à un nettoyage des bords de Loire à proximité de Poilly Lez Gien. Motivés et attentifs, les élèves ont collecté une quantité (malheureusement) impressionnante de déchets que le SMICTOM de Gien s’est chargé de récupérer. Le Collège remercie tout particulièrement ses partenaires : privé (les magasins Leclerc qui nous ont fourni l’équipement nécessaire à la collecte) et publics (la mairie de (...)

  • Coeur de France, Coeur d’Afrique - Mars 2013

    Le jeudi 14 février, l’association Coeur de France Coeur d’Afrique est venue nous parler de leur action humanitaire. L’association a été créée en 2002.
    LE BUT DE L’ASSOCIATION : Collecter des livres scolaires pour que tous les élèves d’Afrique puissent accéder à l’éducation et la culture.
    De plus, un chèque de 2060 euros a été offert qui financera un transport par conteneur de France vers l’Afrique.
    Le président et les bénévoles de l’association nous ont expliqué que les livres et les fournitures (...)

  • Le Téléthon - Mars 2013

    Le jeudi 14 février, l’association du téléthon est venue au CDI pour expliquer aux élèves à quoi va servir l’argent que nous avons collecté lors de l’enduro du collège.
    La somme réunie va servir à soigner environ 15 malades, comme les mal-voyants qui pourront avoir des lunettes gratuitement.
    Maëva