Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2014-2015 > Voyages et sorties

• Espagne : c’est la fin ! - Avril 2015

Bonjour à tous,
    Voici le récit de nos dernières aventures avant le départ dimanche matin à 3h !
    Au fait, nous devons vous avertir que nous arriverons un peu plus plus tôt que prévu :
    comme nous partons à 3h du matin et qu’il y a à peu près 18h30 de route, nous devrions arriver vers 22h.
    Hier, vendredi 24 avril, nous sommes allés visiter une criée, l’endroit où les pécheurs débarquent et vendent leurs poissons. Un pêcheur nous a expliqué les différentes techniques de pêche et (...)

• Espagne : suite et fin - Avril 2015

Hola a todos !
    Voici le récit de la suite de notre périple galicien : aujourd’hui, jeudi 23 avril, nous sommes partis faire une excursion à LUGO, ville célèbre pour sa grande muraille romaine. Lugo, qui s’appelait LUCUS à l’époque romaine conserve de nombreuses traces de son passé romain. Nous avons commencé par faire un bout de chemin sur les remparts, accomapgnés par le soleil et guidés par Ana, notre guide espagnole du jour. Cette magnifique muraille romaine , qui date du III ème siècle après J-C (...)

• Espagne : suite des aventures - Avril 2015

Bonjour à tous, nous revoilà pour la suite de nos aventures en Espagne. Aujourd’hui, mardi 22 avril, nous sommes allés visiter la ville de " Santiago de Compostela " ( Saint-Jacques-de-Compostelle), célèbre pour son pélerinage. Nous avons visité la cathédrale qui est la derniére étape du pélerinage. Nous sommes même montés sur le toit de la cathédrale où la guide nous a donné des explications sur l’architecture et sur le pélerinage. Puis, nous avons visité le centre historique autour de cette cathédrale et (...)

• Mardi 21 Avril, suite voyage Espagne, actualités françaises - Avril 2015

Bonjour à tous,
    Désolées pour le retard hier soir, nous nous sommes pas très bien organisées pour l’échange des photos et nous avons pas eu beaucoup de temps pour rediger notre article.
    Le mardi 21 Avril, sous un grand soleil, après plus de 2h de bus, nous sommes arrivés à Gijon sous un grand soleil en compagnie de tous les Français ainsi que des correspondants espagnols du collège de Xove. Nous avons pris l’air en nous baladant au bord du port, puis nous avons attendu le bateau. Nous avons eu (...)

• Suite des nouvelles d ’Espagne - Avril 2015

Aujourd’hui, lundi 20 avril, nous avons passé la matinée au collège où nous avons assisté à différents cours avec nos correspondants.
    A la fin des cours qui est à 14h30 en Espagne, nous sommes rentrés manger chez nos correspondants ( il faut s’adapter aux horaires de repas plus tardives que chez nous ! ). Puis, nous sommes partis faire une promenade dans un village appelé " Sargadelos " où nous avons vu une très belle cascade cachée dans un bosquet verdoyant : cet endroit est surnommé " el paseo de los (...)

• Des nouvelles d’Espagne : premier épisode - Avril 2015

Le voyage en autocar s’est très bien passé ponctué par l’anniversaire d’une élève dont nous avons célébré les 15 ans. Coline a ouvert ses cadeaux et nous a régalé avec un gâteau au chocolat que nous avons tous partagé.
    Les élèves ont retrouvé leurs correspondants avec grande joie et effusions en descendant du bus et ont été reçus par les familles de façon chaleureuse et conviviale. Ils ont passé leur 1ère soirée et nuit dans leur famille. Aujourd’hui, lundi 20 avril, nous passons la matinée au collège. (...)

• Noirlac et Bourges 5ème - Avril 2015

• Voyage en Italie - Février 2015

Réveil sous le soleil ce matin avec vue sur la baie de Naples et l’île d’Ischia depuis le restaurant panoramique de l’hôtel.
    Tout le monde est en pleine forme et prêt à découvrir aujourd’hui Pompéï et le Vésuve.

• Visite de la centrale nucléaire. - Février 2015

Dans le cadre de la DP3, nous avons visité la centrale nucléaire à Dampierre-En-Burly, le Mardi 2 décembre 2014.
    La personne qui nous a accueillis, nous a d’abord expliqué le fonctionnement de la centrale ensuite nous sommes allés visiter la salle des machines mais nous ne pensions pas que c’était si sécurisé. Avant d’entrer sur le site nous avons dû présenter notre carte d’identité, puis nous nous sommes habillés avec un casque avec récepteur audio et lunettes, un gilet fluo, une charlotte, des (...)

• Sortie arts et Floritude - Février 2015

Dans le cadre de la DP3, nous sommes partis visiter l’entreprise artisanale Art et Floritude qui se trouve à Beaulieu sur Loire . C’est une entreprise d’artisanat d’arts qui fabrique et qui exporte des luminaires, des appliques et des lustres de haut standing.
    Nous avons été reçus par Mme Sophie Arnoux qui nous a fait visiter l’entreprise tout l’après-midi, nous a présenté toutes les matières premières utilisées (fer, aluminium, feuilles d’or, porcelaine...) pour la fabrication des luminaires. Nous (...)