Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages

• Souvenirs d’Espagne - Juillet 2016

Pour cet article j’ai demandé à plusieurs de mes camarades qui ont fait le voyage en Espagne de m’envoyer leurs plus beaux clichés (selfies, photos de paysage, photos de monument, etc...) pour pouvoir réunir les photos pour par la suite garder la trace de ce beau voyage... Tu pourras donc y trouver tout un tas de photos prises par divers élèves qui ont pris plein de belles photos !
    Pour regarder les photos du voyage, clique sur le portfolio ci-dessous ou regarde le diaporama !

• sortie "Educap’city" Paris le 8 juin 2016 - Juin 2016

Les 5ème1 et les 5ème ULIS du collège ont effectué une sortie avec les 6ème du collège Mermoz intitulée "Educap’city, journées citoyennes". Ils ont pu découvrir la ville de Paris : ses monuments, ses institutions, ses associations (notamment CAPSAA, précédemment venu au collège)...à travers un rallye.
    Ils ont emprunté les transports en commun (grande première pour la plupart !) au départ du stade Charlety, fait des tas d’animations autour des valeurs de tolérance, de partage...qui ont rendu cette journée (...)

• España : el último día (28/05/2016) - Mai 2016

Ce matin nous avons quitté nos familles, au rendez-vous : larmes et câlins. Après cela nous sommes partis de Tarragone pour Barcelone.
    Arrivés au port de Barcelone, nous avons eu le droit à une petite ballade en "Golondrias". Par la suite nous avons pique-niquer et eu le droit à du temps libre dans le centre commercial "Maremagnum".
    A 15h nous avons eu une visite audio-guidée du Palau Güell. Nous avons pu visiter les pièces magnifiques de ce palais, comme sa terasse ou son salon. Sur le toit (...)

• Voyage Londres : Encore des photos - Mai 2016

• Day 5 and the last - Mai 2016

Aujourd’hui le 27 mai, nous sommes partis pour visiter la tour de Londres “Tower of London” pour les intimes. Nous avons pu connaitre la légende des épouses de Henry VIII après avoir eu des relations d’adultères et également la légendes des corneilles (corbeaux), la légende disait que si les corneilless quittaient la ville, le royaume s’effondrerait, c’est pour cela qu’ils les nourrissent et qu’ils leurs coupent les ailes. Aujourd’hui ils sont toujours présents au nombre de 7. Ensuite nous avons déjeuner (...)

• España : el día cuatro (27/05/2016) - Mai 2016

Aujourd’hui nous avons visité le quartier historique de Tarragone. Tout d’abord nous avons visité le musée archéologique. Pour commencer la visite nous avons regardé une petite vidéo explicative sur les origines de Tarragone, sur l’empereur Adrien et son ami Lucius et sur les monuments présents dans l’ancien Tarragone. Par la suite nous avons fait un rally, par équipe de deux ou trois ou nous devions remplir un questionnaire sur les différents trésors de ce musée, à la clé, une surpise à gagné... (...)

• Day 4 - Mai 2016

Aujourd’hui jeudi 26 mai, ici en Angleterre le soleil est au rendez-vous. La fatigue commence à se faire ressentir. Le programme du jour : la National Gallery et le Science Museum pour le plus grand plaisir de M.Thiry. Tous deux ont fait l’objet de challenge.
    Tout d’abord nous sommes partis de nos familles plus tôt, nous sommes tous arrivés à l’heure. En direction de la National Gallery, nous avons aperçu Harrods et ses magnifiques vitrines. Le défi de la matinée dans ce musée était de prendre un (...)

• España : el día tres (26/05/2016) - Mai 2016

Aujourd’hui nous sommes partis à Barcelone avec du retard, nous avions peur de ne peux pas pouvoir rentrer au Camp Nou mais ils nous ont accepté malgré le retard.
    Pour les passionnés de foot ce fut un très grand moment, pour les autres la taille, les couleurs et la vie qu’il y avait à l’intérieur du stade les as tout de même impressionné. Après les explications de Mme Galaud et de Sofiane sur le stade et le club du Barça nous avons étais visiter dans un premier temps la salle d’interview, ensuite le (...)

• España : el día uno (24/05/2016) - Mai 2016

Mardi je n’ai malheureusement pas pu poster un article car notre "maman pour la semaine" nous à emmené à la plage de Salou. Je vais tout de même tout le long de la semaine poster des articles pour décrire nos journées en Espagne et poster quelques photos.
    Hier nous sommes arrivés à Figueras avec beaucoup de retard mais nous avons pu tout de même visiter le musée de Dali. La guide nous a expliqué que c’est Salvador Dali lui même qui a fait son propre musée sur la place de l’ancien théâtre de (...)

• Day 3 - Mai 2016

Ce matin, départ à huit heures pour aller au musée de Madame Tussaud’s où nous avons vu de nombreuses statues de cire. Nous avions un défi à réaliser : se prendre en photographie avec des célébrités imposées :
    La duchesse de Cambridge
    Charles Dickens
    Winston Churchill
    Et une photo bonus avec une célébritée de notre choix.
    Ensuite, nous sommes allés dans une salle de cinéma géante pour regarder “ Marvel super héroes”. C’était un film en 4D où l’on pouvait ressentir de l’eau,du vent, des (...)

• Invitation à la présentation du séjour en Guadeloupe - Mai 2016

Vous avez soutenu notre projet, vous nous avez suivi durant notre séjour ou bien vous êtes simplement curieux alors nous serions sincèrement ravis de vous faire partager notre expérience !
    Ainsi, nous vous invitons :
    Le mardi 14 juin 2016
    à 18 h 00 au collège
    En espérant, vous voir nombreux à cette occasion où nous finirons par un buffet réalisé par les élèves de l’atelier HAS ! (...)

• Retour de Guadeloupe - Mai 2016

Simplement un petit message pour vous informer que nous sommes bien rentrés, malheureusement nous avons passé tous les contrôles aux douanes ... l’envie de rester en Guadeloupe était pourtant bien présente !
    Tout le monde n’est pas encore revenu au collège, le soleil ayant fait quelques dégâts mais nous espérons très très vite les revoir pour terminer cette année de 3ème en fanfare avec toutes les échéances qui les attendent et leurs réussites bien sur !
    Petit mot des professeurs accompagnateurs :
    "Nous (...)

• España : el día dos (25/05/2016) - Mai 2016

Ce matin nous avons fait la découverte du marché espagnol à Tarragone. Par groupes de cinq nous avons pu interroger les marchands et découvrir les différents produits espagnols. Par la suite nous sommes partis dans un restaurant où nous avons préparé une paella. Par groupes de huit nous avons donc cuisiné pour le repas du midi. Un cuisinier nous à donner toutes les consignes pour faire une bonne paella et nous a appris différentes choses sur la cuisine espagnole.
    Après avoir dégusté nos (...)

• Day two - Mai 2016

Premier réveil en Angleterre : malheureusement personne n’a eu la chance d’avoir un petit déjeuner Anglais. A 8h, nous avions rendez-vous au point de rencontre et après 1h30 de trajet, nous sommes arrivés à Londres. Le matin, on a fait un tour de Londres en car et ensuite à pied : nous avons vu Big Ben, Buckingham Palace, le Tower Bridge, la tour de Londres, le London Eye, le parlement Anglais, etc… Sur le Mall, nous avons vu les gardes de la reine.
    En nous promenant nous avons découvert la vie (...)

• Day One... bien arrivés en Angleterre - Mai 2016

Ce matin, nous sommes partis très tôt du Collège Les Clorisseaux pour passer une semaine en Angleterre. Après quelques heures de route, nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute pour petit-déjeuner. Ensuite, nous avons repris la route et nous sommes arrivés à la douane française puis à la douane anglaise.
    Nous avons pris le Shuttle vers 14h30 et nous avons pique-niqué à l’intérieur jusqu’à l’arrivée en Angleterre. Nous avons repris la route jusqu’à la petite ville de Rochester. Nous l’avons (...)

• Guadeloupe jour 6 - Mai 2016

Bonjour à tous
    En ce 6ème jour, les rituels du matin ont rythmé le début de matinée même si la fatigue se fait sentir (Benjamin et Bambo à la plongée et les autres difficiles à réveiller) et nous sommes partis en excursion à 9h. La visite de la distillerie du domaine de Séverin a débuté par une dégustation du jus de canne, puis nous avons vu les récoltes de canne à sucre et notre guide Lila nous a expliqué les différentes étapes pour l’élaboration du jus de canne ou du rhum ! Ensuite, nous avons visité le (...)

• Guadeloupe Jour 5 - Mai 2016

Bonjour à tous,
    Nous sommes déjà vendredi, le temps passe beaucoup trop vite !!
    Aujourd’hui, lever 5h !!! Nous partons pour l’île des Saintes ! Un problème d’organisation de l’agence nous prive de petit déjeuner mais nous pouvons compter sur un employé pour nous fournir bananes, yaourts et jus !! Tout le monde ou presque a dormi dans le bus (1h20) et nous arrivons à Trois-Rivières pour embarquer ! Nous avions évidemment pris nos précautions et avons pris nous médicaments contre le mal de mer !!!La (...)

• Guadeloupe Jour 4 - Mai 2016

Ce matin, debout 6h15 pour aller faire de la plongée avec M. Marjault et Mme Urbaniack. Les courageux étaient Enzo, Emma, Théo et Philippe, nous avons découvert une petite crique située à 350 m de notre point de départ. La plongée a duré 1h environ et Enzo a fini avec quelques aiguilles d’oursins dans les orteils ! Aïe !
    Après le petit déjeuner, départ 8h direction Bouillante et la réserve Cousteau pour une découverte des fonds marins sur un bateau à fond de verre dans un premier temps. Après 30 minutes (...)

• Guadeloupe Jour 3 - Mai 2016

Bonjour à tous,
    Ce matin, rendez-vous 5h30 pour la plongée ! 4 courageux, Emma, Théo, Enzo et Loïc ont pu profiter des fonds marins sur un nouveau site avec M. Marjault et Mme Urbaniack. Nous avons pu y découvrir une rascasse volante, des oursins blancs et noirs et différentes autres espèces de poissons.
    Après le petit déjeuner collectif, nous partons pour l’arboretum où tous les élèves ont pu goûter et apprécier de nombreux fruits et autres (fruits de la passion, goyage, mangue, curcuma, cacaoyer, (...)

• Guadeloupe Jour 2 - Mai 2016

Bonjour à tous,
    Ce matin , certains d’entre nous se sont réveillés très tôt ! Mme Urbaniack et quelques élèves se sont rendus à la plage rejoint plus tard par mr Marjault ! Ils ont pu nager avec une raie, casser une noix de coco, dessiner sur le sable, pris des photos du lever du jour...et profiter d’une température convenable 23° !!
    La journée s’est poursuivie par un petit déjeuner qui s’est bien passé, il nous a beaucoup plu ! Nous avons TOUS bien mangé !!
    Vers 8h30, nous avons été au jardin botanique, (...)

• Guadeloupe Jour 1 - Mai 2016

Une journée riche en émotions
    En ce lundi matin, tout le monde est à l’heure pour le départ vers Orly. Nous partons même en avance. Certains parents et élèves nous ont paru quelque peu stressés mais heureux pour leurs enfants. Après 1h30 de trajet dans le calme, à la vue des avions les premiers cris se sont faits entendre !! Panique à l’embarquement !!!!!!mais finalement tout s’est bien terminé et nous sommes tous montés dans l’avion ! Le décollage fut une drôle d’expérience ! Ils se sont faits (...)

• Départ en Guadeloupe J-24 - Avril 2016

Heureuse nouvelle pour les 17 élèves de 3ème SEGPA
    Les élèves de 3ème SEGPA sont heureux de vous annoncer que les autorités académiques les autorisent à se rendre en Guadeloupe du 16 au 23 mai puisqu’ils ont réussi à réunir la somme de 30 000 euros !!
    En effet, toutes les actions menées depuis 2 ans, leur ont permis de récolter cet argent : marché de printemps, marché de Noël, ventes d’objets confectionnés dans nos ateliers (cuisine et horticulture), ventes "initiatives", tombola, repas ... et nos (...)

• La sortie sur les bords de Loire - Novembre 2015

Le mardi 22 septembre 2015, je suis allée faire une sortie en bords de Loire à Gien avec les 6e1 et les 6e3. Nous y sommes allés à pied, avons observé le paysage. Quand nous sommes arrivés, nous avons pique-niqué. Nous nous sommes répartis en groupe et avons fait des Land’art avec des éléments naturels que nous avons trouvés en bords de Loire. Après nous avons organisé un concours et la libellule a gagné.
    On s’est bien amusés, moi j’ai préféré le moment où nous avons fait les Land’art.
    Luna Drancourt (...)

• LES 4e SEGPA SE RAPROCHENT DE LA GUADELOUPE - Mai 2015

Le projet Guadeloupe des 4e SEGPA avance à grand pas.
    Le soir du 25 Avril, nous avons organisé un repas antillais et le tirage de la tombola pour financer le voyage en Guadeloupe . Une bonne ambiance s’est installée lors du repas et nous remercions les personnes présentes. Grâce à eux nous avons pu récolter 2000 euros de bénéfices.
    La SEGPA a également organisé son marché de printemps où les 3 ateliers (horticulture, cuisine et habitat) ont confectionné des gâteaux, des tartes et ont semé des (...)