Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > Guadeloupe jour 6
Publié : 22 mai 2016

Guadeloupe jour 6

Bonjour à tous

En ce 6ème jour, les rituels du matin ont rythmé le début de matinée même si la fatigue se fait sentir (Benjamin et Bambo à la plongée et les autres difficiles à réveiller) et nous sommes partis en excursion à 9h. La visite de la distillerie du domaine de Séverin a débuté par une dégustation du jus de canne, puis nous avons vu les récoltes de canne à sucre et notre guide Lila nous a expliqué les différentes étapes pour l’élaboration du jus de canne ou du rhum ! Ensuite, nous avons visité le jardin du domaine ainsi que la maison familiale des colons et la case des esclaves. Evidemment, nous avons terminé la visite par un petit tour dans la boutique !!

Notre trajet en bus sur la route de la traversée, nous a fait passer entre les 2 montagnes des mamelles afin de rejoindre la cascade aux écrevisses. Tous les élèves en ont profité pour se rafraîchir dans une cascade d’eau douce où nous nous sommes vraiment amusés, beaucoup ont essayé de traverser la cascade mouvementée. Les masques et les tubas étaient encore de sortie...ils ne les lâchent plus !

La route se poursuivit jusqu’au restaurant à Pointe Noire où nous nous sommes régalés (acras, boudins, colombo de poulet et bananes flambées). Les assiettes étaient vides pour la plupart !!

Il est maintenant 15h, il fait 35°C, il est temps de se baigner à la plage de Grande Anse (2,5 km),
Les élèves ont voulu tester le canoé qui nous a valu de bons fous rires et parfois quelques inquiétudes... Entre les coups de pagaie de Cynthia sur Ilona, Emilie et Laura allant droit vers l’horizon, Bambo et Alexandre manquant d’assommer les plongeurs, Gaetan préférant se jeter du canoe puisque Céline n’arrivait à rejoindre la plage... cela fut folklorique ! Les autres binomes ayant maitrisé leur embarcation ! Alexandre a réussi encore à se faire remarquer malgré lui, un oursin ayant eu raison de son pied !! De son côté Bambo a réussi à faire tomber 2 cocos que nous avons pu déguster, heureusement que nous ne comptions pas sur Alexandre puisqu’il manquait de force et d’adresse pour toucher une coco, mais qu’il est drôle !

17h l’heure du goûter : Lila nous a permis de couper des cocos et de les boire puis les manger ; c’est vraiment atypique et le goût est tellement meilleur que ce que l’on connait déjà !

De retour à l’hôtel, réunion de crise au bord de la piscine !!!!!! Demain c’est le départ, il faut malheureusement s’organiser !
4h : dernier lever du soleil sur la plage
5h30 : dernière plongée
7h : dernier petit déjeuner
8h : valises à terminer
9h30-15h30 : piscine, plage et activités nautiques !
16h30 : départ de l’hôtel
20h30 : décollage

Nous ne pourrons réaliser de résumé demain mais ce sera une super dernière journée comme toutes les autres !!

A lundi !!

les reporters du jour (Audrey, Emilie et Laura)

Portfolio automatique :