Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > España : el último día (28/05/2016)
Publié : 29 mai 2016

España : el último día (28/05/2016)


Ce matin nous avons quitté nos familles, au rendez-vous : larmes et câlins. Après cela nous sommes partis de Tarragone pour Barcelone.


Arrivés au port de Barcelone, nous avons eu le droit à une petite ballade en "Golondrias". Par la suite nous avons pique-niquer et eu le droit à du temps libre dans le centre commercial "Maremagnum".


A 15h nous avons eu une visite audio-guidée du Palau Güell. Nous avons pu visiter les pièces magnifiques de ce palais, comme sa terasse ou son salon. Sur le toit les cheminés colorées étaient toutes aussi belles et du toit nous avons pu voir la Sagrada Familia.


Ensuite nous sommes allés sur les Ramblas, certains ont pu trouver leur bohneur dans les boutiques et d’autres attendait avec impatience l’heure du dîner.


Après 30 mins de marche pour aller au restaurant nous avons pu déguster un mets typique espagnol : les tapas ! Plats après plats nous avons déguster des tortillas, des beignets de calamars, des "croquettas", etc... Vers la fin du repas nous avons pu assister au début du match Real/Atletico, dans le restaurant certains ont pu exprimer leur joie au premier but du Real d’autre se sont contenter d’observer le match.


Suite à ça Mme Domenech a remercier les élèves pour ce séjour et nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Mathis, elle a aussi annoncer les gagnants du rally "histoire" : Justine et Lalana et de la vente de gâteaux : Flora Chagnoux, Brian Merle et Léa Bougeard.


Nous sommes sortis du restaurant et avons attendu le bus pour le départ pour la France.