Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES AS > ARCHIVES 2010 11 > ESCALADE 2010-11 > LES POLISSONS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ESCALADE : BILAN ET (...)
Publié : 23 mai 2011

LES POLISSONS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ESCALADE : BILAN ET PHOTOS

Après leur titre de champions d’académie en mars dernier, les grimpeurs de l’AS ont représenté le collège au championnat de france unss d’escalade la semaine dernière à Gémozac en Charente Maritime !

A ce niveau de compétition difficile d’être en tête de classement (ils terminent 3ème en partant de la fin), mais Romain Damion, Marion Chagnoux, Damien Chagnou et Claire Macé ont donné tout ce qu’ils avaient sur des voies de difficulté allant du 5b au 7b.

Cette compétition est une très bonne expérience pour tous, nous avons découvert un mur d’escalade magnifique de 16 m de haut et nos grimpeurs ont pu se confronter aux meilleurs nationaux (notamment l’ile de la réunion et l’académie de grenoble).

Nos 3ème ne seront plus là l’an prochain pour représenter le collège mais Claire qui n’est qu’en 6ème a un bel avenir de grimpeuse devant elle et nous comptons aussi sur tous les élèves motivés de l’as escalade et de l’option qui grâce à leur travail peuvent atteindre un niveau permettant une nouvelle qualification au championnat de France.

Notons également que nos grimpeurs n’auraient pu participer à cette compétition sans leur jeune officiel : Manon Philippeau qui a obtenu sa validation nationale de juge lors de ce championnat de France.

Le bilan de ces championnats de france est donc très positif !

toutes les photos sont disponibles sur les liens suivants :

https://picasaweb.google.com/noundel/ChampionnatDeFranceEscalade2011Web?authkey=Gv1sRgCKiQktWW6o_wMQ&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/100339543327447916577/CCFEscalade?authkey=Gv1sRgCKeu5sHk8OqxZA&feat=email#

Portfolio automatique :