Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > España : el día cuatro (27/05/2016)
Publié : 27 mai 2016

España : el día cuatro (27/05/2016)


Aujourd’hui nous avons visité le quartier historique de Tarragone. Tout d’abord nous avons visité le musée archéologique. Pour commencer la visite nous avons regardé une petite vidéo explicative sur les origines de Tarragone, sur l’empereur Adrien et son ami Lucius et sur les monuments présents dans l’ancien Tarragone. Par la suite nous avons fait un rally, par équipe de deux ou trois ou nous devions remplir un questionnaire sur les différents trésors de ce musée, à la clé, une surpise à gagné...


Après cela nous avons visiter le paseo arqueologico et l’amphithéâtre dans lequel nous avions une vue majestueuse su la mer. Après avoir prit quelques photos nous sommes allés pique-niquer.


A 15h nous sommes rentrés dans la cathédrale de Tarragone. La beauté de cette cathédrale et surtout de son cloître est indéscriptible. Le cloître est sublime de part ses fleurs de toutes sortes de couleurs, de ses arbres fruitiers et par sa fontaine. Avec Mme Gallaud nous avons même fait coucou à Bambi (statue d’un phaon) qui était sur la pelouse du cloître.


Par la suite nous avons fait un rally, toujours à Tarragone. Par groupe de 5 nous devions compléter un questionnaire en s’aidant d’indices et en posant des questions au habitants de Tarragone.

Portfolio automatique :