Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > Guadeloupe Jour 4
Publié : 20 mai 2016

Guadeloupe Jour 4

Ce matin, debout 6h15 pour aller faire de la plongée avec M. Marjault et Mme Urbaniack. Les courageux étaient Enzo, Emma, Théo et Philippe, nous avons découvert une petite crique située à 350 m de notre point de départ. La plongée a duré 1h environ et Enzo a fini avec quelques aiguilles d’oursins dans les orteils ! Aïe !

Après le petit déjeuner, départ 8h direction Bouillante et la réserve Cousteau pour une découverte des fonds marins sur un bateau à fond de verre dans un premier temps. Après 30 minutes de navigation à contempler les poissons et les coraux, nous avons chaussé nos palmes et mis nos masques et tubas et sauté du bateau pour 30 minutes de plongée. La découverte a été impressionnante puisque nous étions en mer avec 12 à 15 m de profondeur. Cette activité n’était pas obligatoire, certains élèves ne se sont pas jetés à l’eau où ont juste essayé à côté du bateau.
Le bateau était équipé d’un toboggan, qui a permis à certains de se jeter dans la mer depuis quelques mètres de hauteur !

De retour à quai pour midi, nous avons pique-niquer sur la plage sous les arbres à l’abri d’un soleil de plomb ! Ce midi c’était sandwichs, salade de fruits et biscuits.

Dès 12h30 tout le monde à l’eau avec le matériel de plongée prêté par l’hôtel (masque et tuba). Séparés en petit groupe, les élèves ont pu découvrir une autre espèce jusque là encore non visible : DES TORTUES ! Certains ont eu la chance de nager avec, les voir en surface et les voir évoluer dans leur habitat naturel et ce à seulement 100 mètres du bord pour 3 à 4 mètres de profondeur.
Après une pause "crème solaire" et habillage "tee-shirt" nous revoilà partis pour longer les roches sur le côté de la plage. Tous le monde a pu participer car nous avions pied et découvrir ainsi de nombreuses espèces de poissons en très grande quantité. Et voilà il est déjà 15h et le bus nous attend pour nous déposer à Deshaies pour une petite visite de la ville qui s’est terminée dans un petit troquet local pour se désaltérer ou manger une glace. Miam !
Pendant cette visite, nous avons pu constater l’aspect couleur "crevette" de certains élèves et prof !

Lors du retour vers l’hôtel, les klaxons intempestifs du chauffeur ont rythmé le trajet et ce simplement pour saluer tous ses amis !

Enfin arrivés, tout le monde dans la piscine pour concours d’apnée, de poiriers, luttes et bombes. Après cette bonne journée direction la douche à 18h30 pour être tous au dîner vers 19h15. Encore un bon repas et nouvelle dégustation pimentée pour Alexandre, Emilie et Benjamin qui ont cru bon de croire M. Marjault et ont goûté des "soit disant fruits !"
Après quelques pichets d’eau écoulés, il est temps d’aller se coucher car demain lever 5h direction l’île des Saintes.

Portfolio automatique :