Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > España : el día tres (26/05/2016)
Publié : 26 mai 2016

España : el día tres (26/05/2016)


Aujourd’hui nous sommes partis à Barcelone avec du retard, nous avions peur de ne peux pas pouvoir rentrer au Camp Nou mais ils nous ont accepté malgré le retard.


Pour les passionnés de foot ce fut un très grand moment, pour les autres la taille, les couleurs et la vie qu’il y avait à l’intérieur du stade les as tout de même impressionné. Après les explications de Mme Galaud et de Sofiane sur le stade et le club du Barça nous avons étais visiter dans un premier temps la salle d’interview, ensuite le vestiaire (adversaire) et enfin la salle de conférence. Nous avons pu après cette petite visite des locaux voir le musée où se trouve de nombreux trésors (vieux tee-shirts authentiques, souliers d’or, ballons d’or, trophées, etc...). Par la suite nous avons fait un petit passage à la boutique où certains ont trouver leur bohneur.


Le midi nous avons manger dans un carré VIP du stade avec tout les joueurs de l’équipe du FC Barcelone. Non je rigole, nous avons juste manger sur le parking du stade.


Après avoir manger nous sommes partis en direction de la Sagrada Familia, le monument le plus visiter d’Espagne (environ 8000 visites par jour). Nous avons appris de nombreuses choses sur Gaudi, sur la cathédrale et sur sa construction. L’intérieur et l’extérieur de la cathédrale sont aussi éblouissants l’un que l’autre et les jeux de couleurs et la lumière sont sublimes.


Par la suite nous sommes allé au parc Guell, un parc fait aussi par l’artiste Gaudi. Nous avons pu admirer les "maisons de pain d’épices", le caméléon, le banc et ses fleurs colorés.


En fin de journée nous sommes rentrés à Tarragone et ensuite dans nos familles pour pouvoir nous reposer pour le lendemain.