Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > Guadeloupe Jour 3
Publié : 19 mai 2016

Guadeloupe Jour 3

Bonjour à tous,

Ce matin, rendez-vous 5h30 pour la plongée ! 4 courageux, Emma, Théo, Enzo et Loïc ont pu profiter des fonds marins sur un nouveau site avec M. Marjault et Mme Urbaniack. Nous avons pu y découvrir une rascasse volante, des oursins blancs et noirs et différentes autres espèces de poissons.

Après le petit déjeuner collectif, nous partons pour l’arboretum où tous les élèves ont pu goûter et apprécier de nombreux fruits et autres (fruits de la passion, goyage, mangue, curcuma, cacaoyer, piments végétariens, cornichons, citronnelle, ...). Tout le monde a joué le jeu et a goûté durant la visite qui a duré 1h30. Cette visite s’est clôturée par une dégustation de jus de fruits et nous avons pu repartir avec quelques fruits de leur récolte.
Nous avons été retardé par un problème de batterie du bus... après 30 minutes à arrêter les voitures pour demander des câbles, un "sauveur" nous a permis de redémarrer !
Après cet épisode, nous repartons en direction des chutes du Carbet. Il a fallu 20 minutes de marche dans une forêt luxuriante et humide pour atteindre la deuxième chute (110 mètres de cascade !).

Les marches pour y accéder nous ont fatigués et nous ont mis en appétit, cela tombait très bien puisque aujourd’hui nous déjeunions dans un restaurant local !! Au menu : gratin de bananes, frites de fruits du pain, poulet mariné, salade sucrée salée et en dessert, bananes flambées au chocolat et noix de coco !

Nous sortons de table à 15h ! Direction une petite fabrique de farine de manioc avec dégustation d’une galette réalisée à base de cette farine ainsi que de chocolat, coco, mangue ou goyave.

Dernière visite de la journée : les jardins de Valombreuses. La visite s’est clôturée par une magnifique chute de Laura dans un fossé ! Bon, plus d’odeurs que de mal !! Réaction à chaud de Laura : "mais..... je vais sentir le caca...". Heureusement tout le monde était pour la rassurer et rigoler !

Après cette grosse journée, direction la piscine de l’hôtel pour enfin se défouler, sauter, plonger, crier, exploser, bref s’amuser avant la douche, le repas (et oui encore !!) et le dodo pour tout le monde !! Pas besoin d’être derrière eux pour aller se coucher, ils tombent comme des mouches !

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures !! Direction la réserve Cousteau !!

Les reporters du jour
Benjamin, Théo et Philippe

Portfolio automatique :