Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > Guadeloupe Jour 5
Publié : 21 mai 2016

Guadeloupe Jour 5

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà vendredi, le temps passe beaucoup trop vite !!

Aujourd’hui, lever 5h !!! Nous partons pour l’île des Saintes ! Un problème d’organisation de l’agence nous prive de petit déjeuner
mais nous pouvons compter sur un employé pour nous fournir bananes, yaourts et jus !!
Tout le monde ou presque a dormi dans le bus (1h20) et nous arrivons à Trois-Rivières pour embarquer !
Nous avions évidemment pris nos précautions et avons pris nous médicaments contre le mal de mer !!!La traversée ne dure que 20 minutes, nous sommes sereins...malgré cela il n’aura fallu à Mme Grenu que 4 minutes pour vomir....aucun autre ne la rejoindra malgré les maux divers (tête et ventre) !! Emilie et Alexandre ont bien failli la rejoindre sur le podium !

Arrivée à quai, nous découvrons une île magnifique ! Un mini bus nous achemine jusqu’au fort Napoléon où une visite guidée est réalisée. Nous connaissons désormais la guide la plus rapide au monde, avec un débit d’environ 500 mots à la minutes. Visite qui reste cependant intéressante et qui nous offre des points de vues splendides et des iguanes que l’oeil aguerri d’Alexandre a su trouver en 1er !!
Il n’est que 10h30...direction la plage ! Nous ne pouvons la décrire tellement c’est impressionnant ! Après s’être baignés, certains ont fait de la plongée comme Alexandre et Théo, d’autres ont cassé des noix de coco (Enzo, Philippe et Bambo) et on les a mangées tous ensemble.

Restaurant dans un cadre idyllique où nous avons pu manger le poisson (tazar) pêché le matin même.

Après ce bon repas, après midi shopping (peut être aurez vous un petit souvenir de la part de votre enfant...suspense) et baignade dans la 2ème plus belle baie au monde !! Les masques et tubas étaient de sortie, et les élèves ont pu prendre dans leurs mains un oursin blanc !

La traversée du retour a été plus calme puisque nous étions situés au pont supérieur du bateau. Alexandre a vécu son trajet la tête dans le sac plastique mais il en est sorti vainqueur !

Ce soir, les élèves se sont badigeonnés d’aloé véra cueilli le matin même par notre guide Lila afin de soulager les coups de soleil d’Alexandre, Emma, Rémi, Théo, Audrey, Enzo et Loic (et oui la liste s’allonge malgré les précautions prises).

Demain nous serons samedi ...nous partirons la journée à la distillerie, la cascade aux écrevisses et la plage de Grande Anse.

les reporters du jour (Loic, Enzo et Gaetan)

ps : hier les reporters étaient Emma, Céline ,Floriane

Portfolio automatique :