Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Sorties et voyages > España : el día uno (24/05/2016)
Publié : 25 mai 2016

España : el día uno (24/05/2016)

Mardi je n’ai malheureusement pas pu poster un article car notre "maman pour la semaine" nous à emmené à la plage de Salou.
Je vais tout de même tout le long de la semaine poster des articles pour décrire nos journées en Espagne et poster quelques photos.


Hier nous sommes arrivés à Figueras avec beaucoup de retard mais nous avons pu tout de même visiter le musée de Dali. La guide nous a expliqué que c’est Salvador Dali lui même qui a fait son propre musée sur la place de l’ancien théâtre de Figueras.


Nous avons remarqué lors de la visite que Dali avait plusieurs obsessions. Sa femme, Gala qu’il représente dans de nombreuses tableaux, notamment dans une peinture ou Dali se représente entouré d’une coquille, la coquille représente sa femme sans qui pour lui il ne serais rien. Dali a aussi peur du temps qui passe, du manque de temps, d’ailleurs dans son tableau le plus connu ( La persistance de la mémoire ), il représente des horloges molles. Dali a aussi de nombreuses obsessions farfelues comme le pain, les œufs et les fesses volumineuses.


Le midi nous avons déjeuné dans un parc dans lequel nous sommes rester tout l’après-midi. En fin d’après-midi nous sommes partis de Figueras direction Tarragone et quand nous sommes arrivés les familles nous ont accueillis pour la semaine.


Les élèves, dans la soirée, on pu discuter avec leurs familles, s’installer et se reposer pour la journée suivante. Pour notre famille nous avons pu allé à la plage je vais donc vous patagé quelques clichés.


- Lalana.


 

Portfolio automatique :