Vous êtes ici : Accueil > Le collège Les Clorisseaux > Infos pratiques > Le billet de rentrée du Principal
Publié : 30 août 2017

Le billet de rentrée du Principal

Un billet de rentrée pour présenter le collège et la nouvelle direction.

Bienvenue à toutes et à tous !

Construit en 1978 sur la rive Sud de la Loire pour desservir plusieurs communes rurales, le collège des Clorisseaux intègre le maillage scolaire du Giennois et accueille pour cette rentrée un peu plus de 450 élèves. Il est composé de la SEGPA du secteur (options horticulture et hygiène-alimentation-services), d’une ULIS accueillant des élèves affectés de troubles des fonctions cognitives, ouverte en 2015 et, enfin, porte l’atelier « relais » local.
Structure pleine de ressources, le collège est au centre d’un événement local, le marché aux fleurs, qui constitue un temps fort du Giennois au printemps.

Progressivement, le Département du Loiret réhabilite et équipe l’établissement, et des travaux importants nous permettent de bénéficier à la rentrée 2017 d’une restauration rénovée et mieux organisée, pour le service des agents techniques et pour le confort du déjeuner des élèves.

J’ai l’honneur de prendre la direction du collège aux côtés de la Principale-adjointe, Stéphanie LELEU, de l’adjoint-Gestionnaire, Silvain LOGE et du directeur-adjoint à la SEGPA, Stéphane COUNIL. L’équipe médico-sociale et de Vie scolaire se renouvelle intégralement, sous la conduite de Clarisse MÉNIER, notre nouvelle Conseillère Principale d’Education.

Labellisé éco-collège depuis 2013, l’établissement est engagé dans la démarche écologique du développement durable, en écho au site « Natura 2000 » constitué par les rives de la Loire et les coteaux calcaires du Giennois.

Deux grands travaux nous attendent : la rénovation du projet d’établissement, en écho du projet académique, et la construction du contrat d’objectifs pédagogiques 2017-2020.

Nous serons heureux d’accueillir les nouveaux élèves de 6e lundi 4 septembre à partir de 8h00, et les élèves des 5e 4e et 3e mardi 5 septembre à partir de 8h00.
ATTENTION : mardi 5 septembre, les élèves de 6e n’ont pas cours.
L’emploi du temps normal commence mercredi 6 septembre dès 8h00.

Au plaisir de vous rencontrer tous, nous vous souhaitons une très bonne rentrée 2017 !

Matthias CYPRIEN