Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES AS > ARCHIVES AS 2013-2014 > ESCALADE 2013-14 > Les Clorisseaux en haut de l’affiche au championnat académique (...)
Publié : 3 avril 2014

Les Clorisseaux en haut de l’affiche au championnat académique d’escalade

Nos grimpeurs représentaient hier les couleurs des Clorisseaux lors du championnat académique d’escalade qui se déroulait à Dreux hier.

La journée a été longue et pleine d’émotion. Après 4 h de bus nous sommes arrivés à Dreux vers 10h pour commencer très vite la compétition . Les voies à grimper étaient très difficiles par rapport aux cotations habituelles.
Dans chaque équipe de 4 grimpeurs, il y avait 6 voies à grimper (allant du 5a au 6c) et une compétition de bloc (enchaînement de mouvement à faible hauteur sans corde).

Nos grimpeurs n’ont pas démérités et se sont battus tout au long de la journée malgré quelques déceptions liées à la difficulté des voies.

Après quelques minutes de suspens lors des résultats l’équipe 1 de Poilly est sacrée Championne d’Académie d’escalade ( à seulement 2 points /2556 des 2èmes).
Elle gagne donc sa place pour participer aux championnats de France qui auront lieu à Pau au mois de mai .
Bravo à Maxime, Lilou, Clémence et Maéva et leur juge (certifié académique hier ) Coline.

Bravo également à la 2ème équipe qui a appris seulement 2 jours avant qu’elle pouvait participer à ce championnat, ils ont tous fait de leur mieux et les progrès depuis le début d’année se voient.
Bravo donc à Erine, Mathilde, Marie et Grégory et leurs juges Thibault (certifié juge académique) et Mathias.

L’ambiance dans le bus pour le retour était au rendez vous !

Après un peu de repos suite à cette grosse journée, il faudra se remettre à l’entrainement pour préparer au mieux les championnats de France.

le lien vers les photos :

https://picasaweb.google.com/118007368936298956554/AcadEscalade?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO7UmcupvpX1RQ&feat=directlink

Portfolio automatique :