Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES AS > ARCHIVES AS 2013-2014 > ESCALADE 2013-14 > Championnats de France d’escalade à Pau
Publié : 25 mai 2014

Championnats de France d’escalade à Pau

Nos élèves ont brillamment représenté le collège lors des championnats de France d’escalade qui se sont déroulés à Pau du mercredi 21 au vendredi 23 mai .

Lilou, Clémence , Maéva et Maxime se sont bien battus et ont fait de leur mieux pour affronter d’autres grimpeurs de haut niveau. En effet certains grimpeurs que nous avons vu s’entraînent énormément et sur des murs très hauts et difficiles, ainsi ils ont un niveau difficilement atteignable par nos élèves qui s’entraînent comme ils peuvent sur le modeste mur du gymnase. Les voies grimpées allaient du 5b au 7b sur un mur qui mesure 18 m de haut (2 à 3 fois celui du collège) .

La compétition a été gagnée par les équipes de collège de l’Ile de la réunion (eh oui les montagnes ça aide en escalade !)

Nous ne terminons pas derniers, il y a 7 équipes derrière nous (et bien plus devant nous mais l’essentiel était de participer à une telle compétition).

L’organisation était formidable et les 9h de route pour se rendre à Pau... valaient le déplacement !
Hébergement à l’hotel, repas au restaurant universitaire, ambiance dans le minibus, et spectacle assuré avec les très forts grimpeurs : 3 jours très sympathiques.

Bravo à toute l’équipe et particulièrement à notre jeune officielle Coline Chagnoux qui a obtenu son diplome national de juge.
Un grand bravo aussi à Maxime qui a pu nous rejoindre pour cette compétition (malgré beaucoup de rebondissements) et qui en tant que seul garçon de l’équipe a dû supporter 4 filles !!!!!

Les entrainements continus à l’As escalade et permettront à tous de s’améliorer encore.
Beaucoup de filles au collège ont le niveau pour participer à une telle compétition, les garçons se font plus rares. Avis aux amateurs : nous sommes à la recherche des garçons pour l’as escalade l’an prochain (la mixité est obligatoire dans les équipes).

Encore bravo à tous

voici le lien vers les premières photos :

https://picasaweb.google.com/118007368936298956554/CFEscalade?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPSV3qvUmuORmQE&feat=directlink

d’autres seront mises en ligne dans la semaine ainsi que les vidéos !