| |
Bandeau
Poilly-lez-Gien (45)
Descriptif du site
Jour 1 et 2 Guadeloupe
Article mis en ligne le 8 décembre 2023

par Fabrice PERCHER

Jour 1

Nous avions rendez-vous au collège à 5h15 le mercredi 6 décembre et aucun élève ne manquait l’appel.

Après les derniers au revoir aux familles nous nous sommes dirigés vers l’aéroport d’Orly.

Nous sommes descendus du bus avec toutes nos valises. Nous avons pris la navette jusqu’au terminal 4 avant de nous diriger vers les enregistrements et le dépôt des valises.

Nous avons dû attendre quasiment deux heures de plus que l’horaire prévu avant le décollage.

Certains étaient assez stressés pour leur premier vol mais finalement tout s’est bien passé.

Nous sommes arrivés à Pointe-à-Pitre à 17h à 29 degrés : petit choc thermique.

Nous nous sommes installés à l’hôtel à 18h après une répartition rapide de toutes les chambres.

Nous avons été accueillis avec un pot d’accueil avec un jus de fruits.Après nous avons dîné au restaurant de l’hôtel.

Nous étions très fatigués et nous sommes partis nous coucher.

Jour 2

Jeudi 7 décembre c’est notre premier jour sur l’île.

Après un petit déjeuner copieux nous partons en excursion sur l’île de Grande-Terre.

Nous sommes arrêtés pour une visite cimetière de Morne à l’Eau, le plus beau de l’île.

Nous avons visité ensuite une distillerie artisanale : Gwadanina.
Nous avons découvert comment fabriquer le rhum avec de la canne à sucre fermentée et doublement distillée.

Nous avons fini la matinée avec une jolie balade à la pointe des châteaux qui nous permet de découvrir l’île de La Désirade.

Nous sommes accueillis pour manger dans un petit restaurant type paillote locale. Nous dégustons d’agréables accras de morue et un petit poulet croustillant et gourmand accompagné de riz épicé. Et nous profitons en dessert d’une salade de fruits frais typique de l’île.

Retour vers le Gosier ensuite avec une pause à Sainte-Anne qui permet de découvrir le marché aux épices et de profiter d’une plage paradisiaque.

Une baignade très réussie malgré une petite aventure pour Florent qui devra faire un petit tour au poste de secours pour une petite blessure sous le pied , sûrement coupé par un petit morceau de corail assez tranchant.

Retour à 17h à l’Hôtel : appel aux parents et petite baignade agréable à la piscine avant le buffet à volonté .